samedi 13 mars 2010

Are you Alice ?

Les roses de Saadi


J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.



Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;



La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.




Marceline DESBORDES-VALMORE  



Le blog a précédé la pensée.
Bref, rien de nouveau, rien à raconter, alors j'emprunte, tant pis.

1 commentaire:

  1. Nom d'une marmotte à plumes, tu triches là ! Tu m'appâtes avec un article, quasiment des boulettes de viande appêtantes pour chien, je salive déjà, je sautille comme la puce au printemps, prête à me rouler dans la liesse et sur mon lino... et là, c'est le drame !
    Sympa ton poème. Mais bon, c'est comme la robe. Imhotep ! J'veux du 100% by you online, en exclusivité et tout et tout. J'aime bien le "le blog a précédé la pensée", mais... c'est pô juste, je boude, na ! Puisque c'est comme ça, avec Dobby on va comploter contre Blondinet ! Tu vas bien être forcée de céder à mes... euh, nos revendications ! Ahah, tu ne sais plus quoi dire hein là ?
    Mais en fait, c'est bête parce que pour avoir des articles, vaudrait mieux que tu saches quoi dire... chais pas, insulte moi ? t'as vu comme je suis serviable et grou, je vis dans la liesse quoi ! Et au fait, non, je ne suis pas Alice (whouhou, la transparence). Sorry. Les cheveux sont pas les bons, trop dommage, m'enfin, j'ai quand même un prénom top délire méga drome (j'espère que tu as reconnu la référence à une super musique), Isadora ça crache du feu quoi ! Comment ça j'ai craqué mon sous-vêtement dont tu ne saurais prononcer le nom ? Mais je rêve, zyva tu t'rebelles trop d'la mort (et là tu te dis: "rebelles" + "de la mort" dans la même phrase = Je suis ton père, et bien vous avez RAIson (accentuation by ma prof de Lettres)).
    Je crois que je fais dans le commentaire utile... Mais comprends moi, Jadis, tu n'as même pas mis de vidéo que je puisse ne pas regarder, c'est trooooop frustrant pour une Inox comme moi, du coup au lieu de refouler avec Papa Freud, ben... j'exprime à donf. En fait, c'est quasi une psychothérapie là.
    Ou pas.
    Mais là n'est pas le problème, le vrai problème c'est:
    Why did you leave the kitchen ?
    Je t'avais dit de débarrasser ton verre avant de LEAVE the kitchen (en fait je voulais mettre "avant" en majuscules, mais me suis plantée, tu feras comme si), et tout serait allé parfaitement, t'aurais pu être adoptée par les Ewoks. Mais tel était ton destin mon fils, tu devais basculer du côté obscur de la force. Et renier Lucius (si, si, c'est une conséquence logique, relis ma démo et tu verras, tout est clair comme une vitre de métro !)
    Bon, en fait, j'ai du latin à faire, mais... Je reviendrai. Mon oeil rouge en clignote déjà !

    RépondreSupprimer